Tel+33 (0)1 42 01 30 60

Moule d'Injection PlastiquePièce d'Injection Plastique

PRODUCTION L'Injection Plastique

L’injection plastique est une technique permettant de produire des pièces en moyenne ou très grande série.

La matière plastique se présente sous forme de granulé. Elle est chauffée à haute température et injectée dans le moule pour prendre la forme souhaitée. Une fois refroidie, la pièce est éjectée.
Nous examinons ensemble les premiers tirages pour valider ou corriger les géométries techniques des pièces (clipsage, emboîtement, etc.). Les moules sont ensuite texturés et mis en presse de production.

Points fortsTrès grande précision.Coût pièce très faible.DélaiNous fabriquons la plupart des outillages en 5 semaines. Retouche de moule La plupart des retouches de moule sont anticipées par notre bureau des méthodes.Qualité Un contrôle qualité est réalisé avant de vous livrer les pièces.MatièrematiereLe choix de la matière a des implications sur l'esthétique de la pièce ainsi que sur ses fonctions (matière biocompatible, résistance à la température, déformation, etc.). Les spécialistes d'IDO vous guident et vous garantissent le meilleur choix (ABS, PP, PE, PA, POM, PMMA, PVC, PC, etc.).Plan de jointmatiereLe positionnement de la ligne de joint doit prendre en compte des contraintes fonctionnelles (comme réduire les coûts d'outillage) et esthétiques. Nous vous proposons des solutions cosmétiques pour améliorer votre produit.Point d'injectionmatiereLe positionnement du point d'injection est primordial pour garantir un bon écoulement du plastique (Rhéologie). Il doit aussi être discret (injection sous-marine) et choisi en tenant en compte de l'esthétique du produit.Nombre d'empreintes En fonction des quantités à produire, nous déterminons le type d'acier et le nombre de cavités du moule, pour trouver le bon équilibre entre le coût de l'outillage et celui des pièces.Ejecteur Pour éviter des marquages visibles sur vos pièces, nous trouvons les meilleures solutions d'éjection. Ce souci du "détail" augmente très significativement la qualité perçue.Game d'usinage Nous déterminons la gamme d'usinage des moules et anticipons les zones délicates pour éviter les retouches d'outillage. Nous décidons ensemble d'un état de surface, en fonction de vos besoins esthétiques.